Cette année, à l’occasion de la journée Journée mondiale du véganisme, nous lançons Verde, un concept de restauration 100 % végétale au Confederation College de Thunder Bay, en Ontario. Cette collaboration avec Sodexo Canada permettra aux étudiant·e·s et au personnel de profiter de repas à base d’aliments d’origine végétale sur le campus.
À ce jour, le concept de restauration propose entre autres des bols de sushi à l’avocat, des burritos aux haricots noirs et à la patate douce, des sandwichs aux boulettes végétales et des toasts au tofu brouillé et au fauxmage. Le menu repose sur une grande variété d’ingrédients, de produits de base comme les pois chiches et le quinoa, de fauxmages, et on y trouve même une pâte à tartiner au chocolat noir préparée maison.
Verde témoigne de l’engagement national de Sodexo, qui consiste à remplacer 20 % de ses achats de protéines animales par des protéines d’origine végétale au Canada d’ici le 31 décembre 2024. Cet engagement a été pris dans le cadre de notre programme Forward Food l’année dernière.
« Notre nouvelle offre Verde fait bouger les choses dans l’industrie de la restauration, où Sodexo continue de s’engager pour le bien-être de ses étudiant·e·s et pour la planète, grâce à un concept innovant qui met les aliments d’origine végétale à l’honneur », a déclaré Martin Lapointe, vice-président principal des opérations pour Sodexo Campus Canada.
« Nous sommes ravi·e·ss de voir Verde prendre forme pour aider les étudiant·e·s et le personnel du Confederation College à profiter de repas à base d’aliments d’origine végétale », annonce Riana Topan, directrice de campagne principale pour le programme Forward Food. « C’était un vrai plaisir de travailler sur cette initiative avec la direction de Sodexo et nous éprouvons une immense fierté vis-à-vis des progrès qu’a accomplis l’entreprise jusqu’à présent pour proposer davantage de repas plus respectueux des animaux et de l’environnement. »
Sodexo prévoit d’ouvrir d’autres restaurants Verde pour continuer d’améliorer l’accessibilité de ses options végétales dans les secteurs de l’enseignement supérieur, des services aux entreprises ainsi que de l’énergie et des ressources au Canada.