Coexister pacifiquement avec la faune sauvage

Aperçu

Ensemble, nous pouvons apprendre à coexister pacifiquement avec les animaux sauvages et à préserver leurs habitats naturels.

Alors que des habitats naturels comme les forêts et les déserts se transforment en bâtiments et en routes, les animaux sauvages sont contraints de vivre dans des espaces de plus en plus restreints, y compris dans notre arrière-cour! Bien que la présence de ces animaux puisse être considérée comme une nuisance, nous devons comprendre qu’ils essaient simplement de survivre.

Il existe de nombreuses façons de vivre en paix avec la faune sauvage : en conduisant prudemment, notamment sur les routes de campagne, en créant une arrière-cour plus respectueuse de la faune et en évitant les conflits avec la faune locale.

En apprendre davantage

Un ours debout dans un champ de fleurs des champs

Éviter les conflits avec la faune sauvage locale

Vous rencontrez des problèmes liés à des animaux dans votre quartier? Attention, la présence de mangeoires à oiseaux ou de nourriture pour animaux domestiques, de poubelles ou de grilles non protégées pourrait inciter la faune locale à venir vous rendre une petite visite…

Photo d’un champ de fleurs sauvages avec des montagnes en arrière-plan.

Une arrière-cour respectueuse de la faune

Une arrière-cour respectueuse de la faune donne aux animaux sauvages un endroit sûr où vivre, sans pesticides, produits chimiques, animaux en liberté, pratiques cruelles (comme la pose de pièges) et autres menaces.

Photo d’un groupe de cerfs debout dans la neige

Conduire prudemment pour protéger la faune sauvage

Ralentissez! Découvrez aussi six autres façons de réduire le risque de heurter un animal (et quoi faire en cas de collision).