Teddy

Alors qu’il n’était qu’un chiot, Teddy a subi des atrocités inimaginables dans une ferme d’élevage de chiens de boucherie en Corée du Sud. Il a passé sa vie à vivre dans une petite cage et à manger des déchets alimentaires, ne restant vivant que le temps d’être abattu pour la viande de chien. Mal nourri, effrayé et seul, Teddy était confronté à une sombre réalité. Cependant, sa vie était sur le point de prendre un tournant positif. Il a été sauvé avec près de 200 autres chiens et chiots de la ferme 18, à Asan-si, dans la province de Chungcheong, après que HSI/Corée a réussi à fermer la ferme. De la Corée du Sud, Teddy et beaucoup des autres chiens ont été envoyés dans notre centre de soins et de réhabilitation au Canada pour y recevoir les soins spécialisés dont ils avaient besoin pour surmonter les traumatismes du passé. 

Teddy était très effrayé à son arrivée au Canada. Il passait la plupart de ses journées accroupi contre la fenêtre de sa chambre dans notre centre de soins et de réadaptation. Notre équipe a passé beaucoup de temps à l’aider à s’habituer à la présence des humains.   

Dans notre centre, les chenils sont équipés de fenêtres offrant une vue sur la cour. Cette conception permet aux chiens comme Teddy de voir des interactions sûres et positives avec les humains, ce qui les encourage à jouer et à établir un lien de confiance. Teddy regardait souvent par la fenêtre, observant les jeux des autres chiens amenés dans la cour. Cela lui donnait une leçon visuelle de jeu et le rassurait sur le fait que tout le monde était là pour s’occuper de lui et le protéger. 

L’une des membres de notre équipe explique : « Beaucoup de chiens qui arrivent dans notre refuge n’ont jamais joué auparavant. Nous leur donnons des jouets et ils ne savent pas quoi faire. Teddy était pareil – il avait peur, mais il semblait aimer regarder les autres chiens à travers sa fenêtre. »  

Alors que Teddy commençait à prendre confiance en observant les autres chiens, il restait méfiant à l’égard des gens, mais tout a changé lorsqu’il a trouvé son foyer d’adoption. Lorsqu’Annabelle a rencontré Teddy pour la première fois, elle a remarqué son anxiété, mais aussi la curiosité dans ses yeux. « Avec un peu de patience, il a finalement accepté de prendre de la nourriture dans ma main, et j’ai été impressionnée par son courage et sa volonté de faire à nouveau confiance aux humains ! Je suis tombée amoureuse ! » 

Peu après leur rencontre, Annabelle l’a ramené à la maison. Il venait de subir une opération de stérilisation et n’était pas très enthousiaste à l’idée de porter un cône. Mais après seulement quelques jours, Teddy lui a donné ses premiers baisers. Il a même commencé à faire de petites danses joyeuses lorsqu’elle passait la porte.   

Teddy s’épanouit maintenant dans son nouveau foyer et sa vraie personnalité transparaît, grâce à la confiance qu’Annabelle et sa famille l’ont aidé à acquérir. Teddy s’est fait des amis poilus et apprécie les longues promenades sur les sentiers près de leur maison, « surtout lorsqu’ils sont recouverts de neige », ajoute Annabelle. 

Ils font en sorte que Teddy connaisse toutes les bonnes choses de la vie, et il est absolument gâté par sa nouvelle famille. Récemment, il a même pu savourer un Pupuccino lors d’un parcours en voiture.   

Vous souhaitez accueillir un ami à quatre pattes dans votre famille ? Tout comme Teddy a trouvé son foyer idéal, notre équipe dévouée peut vous aider à trouver le compagnon idéal pour votre famille. Si vous envisagez d’adopter un chien, laissez-nous vous guider tout au long du processus et vous mettre en contact avec un compagnon affectueux. Donnez à un chien méritant la chance de connaître l’amour et les soins qui peuvent changer sa vie, tout comme la vie de Teddy a été transformée grâce à la patience et à la compassion. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui! 

Pour plus d’informations, contactez Ewa à l’adresse [email protected] !