Mises à jour sur l’adoption

Lady

Lady

Mise à jour sur l’adoption: Lady a connu un parcours incroyablement difficile, mais heureusement, son histoire est pleine d’espoir. Sauvée par la Humane Society of the United States (HSUS) d’une situation présumée de combat de chiens, Lady a été témoin du pire. Malgré des débuts difficiles, son sauvetage lui a donné la chance de vivre enfin la vie qu’elle mérite.

lire plus
Doban

Doban

Mise à jour sur l’adoption: Doban n’avait que quelques mois lorsqu’il a été sauvé. L’équipe l’a nommé Doban, un mot coréen signifiant « partenaire », présageant un avenir prometteur pour ce petit chiot.

lire plus
Jim

Jim

Mise à jour sur l’adoption: Jim a passé les premières semaines de sa vie confiné dans une cage exiguë et sale. Né dans une ferme d’élevage de viande de chien en Corée du Sud, ce jeune chiot n’a jamais connu l’amour d’un être humain et n’a pas reçu les soins et le confort nécessaires.Mais la vie de Jim était sur le point de prendre un tournant extraordinaire, car il faisait partie des 200 chiens sauvés de la ferme 18 en Corée du Sud, une ferme qui a été fermée en 2023, avant l’annonce de l’interdiction du commerce de la viande de chien dans le pays.

lire plus
Samsun

Samsun

Nous avons rencontrée Samsun dans un élevage de chiens de boucherie sud-coréen, maintenue en vie uniquement pour produire des chiots destinés à être abattus pour la viande de chien. Samsun était enfermée dans une cage avec ses chiots – Jackson, Plumbly et Buster – qui n’avaient jamais connu l’extérieur au-delà de leur enclos minuscule. La ferme abritait plus de 200 chiens, qui présentaient tous des signes évidents de maladie, de dépression ou de malnutrition sévère.

lire plus
Teddy

Teddy

Mise à jour sur l’adoption: Teddy a trouvé sa famille. Alors qu’il n’était qu’un chiot, Teddy a subi des atrocités inimaginables dans une ferme d’élevage de chiens de boucherie en Corée du Sud. Il a passé sa vie à vivre dans une petite cage et à manger des déchets alimentaires, ne restant vivant que le temps d’être abattu pour la viande de chien. Mal nourri, effrayé et seul, Teddy était confronté à une sombre réalité. Cependant, sa vie était sur le point de prendre un tournant positif.

lire plus
Scrat

Scrat

L'histoire de l'adoption de Scrat met en lumière un problème majeur au Canada : les éleveurs sans éthique. Scrat a été saisi par les autorités de la province de Québec, dans un centre d'élevage où il était utilisé à plusieurs reprises pour se reproduire à des fins...

lire plus
Hazel

Hazel

Hazel (anciennement connue sous le nom de Joy) a trouvé sa famille pour toujours ! Ses nouveaux parents ont décidé de la renommer Hazel pour la beauté de la couleur de ses yeux. Bien qu'elle mène maintenant la vie qu'elle mérite, les choses n'ont pas commencé ainsi....

lire plus
Tofu et Miso

Tofu et Miso

Voici Tofu et Miso, anciennement connus sous le nom de Jindol et Julia. Ils ont été adoptés par la même famille après avoir été sauvés d’un élevage de viande de chien en Corée du Sud. Bien qu'ils n'aient pas été élevés dans la même ferme, ils ont tous deux subi les...

lire plus
Jayden

Jayden

Voici Jayden, qui maîtrise aussi bien le regard de chien battu que la position du chien tête en bas. Jayden a été sauvé du commerce de viande canine en Corée du Sud. Lorsqu’il est arrivé dans notre center de réhabilitation en janvier, il était extrêmement effrayé et...

lire plus

En apprendre davantage

Photo du center de réhabilitation pour animaux

Centre de soins et de réadaptation pour animaux

Des animaux ont été sauvés du commerce de viande de chien, d’usines à chiots, de propriétaires souffrant du syndrome de Noé et d’autres situations traumatisantes.
Photo d’un chien dans une cage

Le commerce de viande de chien

HSI œuvre toute l’année en Chine, en Corée du Sud, en Indonésie et au Vietnam pour mettre fin au cruel commerce de viande de chien.
Photo d’un·e employé·e des Amis de HSI promenant un chien

Pourquoi vous devriez faire stériliser votre animal de compagnie

Découvrez comment certains des chiens adoptés dans notre center de réhabilitation se portent aujourd’hui.