L’histoire de l’adoption de Scrat met en lumière un problème majeur au Canada : les éleveurs sans éthique. Scrat a été saisi par les autorités de la province de Québec, dans un centre d’élevage où il était utilisé à plusieurs reprises pour se reproduire à des fins lucratives.
À son arrivée dans notre centre de soins et de réadaptation, il était extrêmement craintif. Il avait peur des gens et était visiblement stressé car il ne pouvait s’empêcher de trembler. Après un certain temps dans notre centre, où il a reçu les soins et le soutien de notre équipe d’experts pour l’aider à prendre confiance en lui, nous sommes heureux de vous annoncer que Scrat a commencé à sortir de sa coquille. Il s’est tellement amélioré en si peu de temps !
Nous avons rapidement trouvé un foyer d’accueil pour Scrat, car la compagnie d’autres chiens devait continuer à renforcer sa confiance. Il s’est tellement épanoui dans ce foyer que les personnes qui l’ont accueilli ont décidé qu’il serait le complément idéal de leur famille ! Bravo, Scrat !