Hazel (anciennement connue sous le nom de Joy) a trouvé sa famille pour toujours ! Ses nouveaux parents ont décidé de la renommer Hazel pour la beauté de la couleur de ses yeux.
Bien qu’elle mène maintenant la vie qu’elle mérite, les choses n’ont pas commencé ainsi. Au Canada, les huskies sont souvent utilisés dans des élevages commerciaux de chiens de traîneau. Alors que l’industrie donne une image brillante de la façon dont ses animaux sont traités, la triste réalité est que dans les exploitations non éthiques, les chiens de traîneau passent la plupart de leur temps attachés en permanence à l’extérieur, sans soins appropriés.
Hazel a été trouvée dans l’une de ces installations, privée d’enrichissement, de socialisation et de ses besoins les plus élémentaires. Les huskies qui se trouvent dans cette situation souffrent d’une profonde détresse mentale et d’une grande frustration, faisant souvent les cent pas autour de leur piquet pendant des heures chaque jour.
Heureusement, Hazel a été sauvée par les autorités et amenée dans notre centre de soins et de réadaptation. Nous avons travaillé avec elle pour l’aider à prendre confiance en elle, à faire confiance aux humains et à acquérir des compétences essentielles comme marcher en laisse et jouer avec d’autres chiens. Les huskies étant très énergiques, les groupes de jeu supervisés ont constitué un élément essentiel de la réhabilitation d’Hazel. En dépensant cette énergie supplémentaire dans le jeu, Hazel est devenue plus concentrée pendant ses séances de thérapie comportementale.
Hazel a trouvé son foyer définitif grâce à notre formidable partenaire de placement, Mission Mayday. Elle adore chaque minute de sa nouvelle vie avec ses parents et ses frères et sœurs. Son adoptant dit qu’elle est très calme pour un husky et qu’elle adore ses jouets et ses friandises. Elle adore courir dans le jardin et revenir à la maison en courant lorsqu’elle a fini de dépenser son énergie. Nous sommes très heureux pour Hazel. Elle est maintenant en sécurité dans un foyer aimant.