Où trouver un chiot

Vous acquerrez un nouveau chien ou vous y songez? Nous sommes très heureux pour vous et nous savons que vous offrirez à votre nouveau compagnon un foyer aimant.

Une fois que vous avez décidé que vous êtes prêt pour un chien, la prochaine grande décision est de savoir où trouver ce nouveau membre de la famille pour la vie. Vous allez vouloir vous assurer de NE PAS obtenir un animal d’une usine à chiots, ce qui n’est pas toujours facile à reconnaître.

Malheureusement, certains endroits qui semblent être d’excellentes sources de chiots ne le sont peut-être pas, mais si vous suivez nos conseils en la matière, vous aurez beaucoup plus de chances d’obtenir un chien en bonne santé et bien socialisé qui ne ruinera pas vos émotions ou votre portefeuille.

Choisissez d’abord l’adoption

Adopter un chien qui cherche une famille est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire. Les refuge pour animaux ou les organismes de sauvetage de votre région peuvent vous aider à trouver le bon animal pour votre famille. Que vous cherchiez un chiot ou un chien plus mature, un chien de race pure, un hybride ou un mélange unique en son genre, les refuges ou les organismes de sauvetage ont la meilleure sélection d’animaux qui soit. Et en optant pour l’adoption, vous sauverez une vie. Visitez un site Web comme Petfinder pour trouver une base de données d’animaux à la recherche d’une maison dans votre région.

Trouvez un éleveur responsable et visitez les lieux

Les éleveurs responsables offrent un environnement aimant et sain à leurs compagnons canins, un environnement qu’ils seront fiers de vous montrer. Vous ne devriez jamais acheter un chiot sans voir où le chien et ses parents ont été élevés et gardés de vos propres yeux, quels que soient les papiers de l’éleveur. Méfiez-vous: les papiers du CCC et d’autres types d’enregistrement vous indiquent seulement qui étaient les parents d’un chiot, pas comment ils ont été traités.

Ne pas acheter de chiot dans une animalerie

Malgré ce qu’ils peuvent vous dire, la plupart des animaleries vendent des chiots provenant d’usines à chiots. À moins que le magasin ne fasse que des adoptions de chiots provenant de refuges pour animaux, vous devez faire très attention au lien entre les animaleries et les usines à chiots.

Ne croyez pas aux promesses que les chiots sont «élevés à la maison» ou «élevés en famille»

De nombreux opérateurs d’usines à chiots se font passer pour de petits éleveurs familiaux en ligne et dans les publicités dans les journaux. Nous avons souvent aidé les autorités à sauver des chiens des usines à chiots. Dans presque tous les cas, les usines à chiots vendaient des chiots via Internet en utilisant des publicités ou des sites Web d’apparence légitime qui donnaient l’impression que les chiens venaient d’un endroit parfait, des affirmations qui ne pouvaient pas être plus éloignées de la réalité.

Évitez la tentation de «sauver» un chien d’usine à chiots en l’achetant

Malheureusement, cela ouvre juste un espace pour un autre chiot dans l’usine à chiots et met de l’argent dans les poches de l’industrie des usines à chiots. L’argent que vous dépensez revient directement à l’exploitant de l’usine à chiots, garantissant qu’il continuera d’élever et de traiter les chiens de manière cruelle. Si vous voyez quelqu’un garder des chiots dans de mauvaises conditions, alertez vos autorités locales au lieu d’acheter l’animal.

Faites votre part: engagez-vous à aider à mettre fin aux usines à chiots!

Choisissez de ne pas acheter votre prochain animal de compagnie dans une animalerie ou sur un site Internet et refusez d’acheter des fournitures et accessoires dans une animalerie ou un site Internet qui vend des chiots.