Les usines à chiots

Aperçu

Une usine à chiots est un élevage de chiens à grande échelle qui produit des chiots pour le profit, souvent dans des conditions horribles. Les usines à chiots vendent généralement sur Internet, sur les sites de petites annonces en ligne, dans des marchés aux puces et dans les animaleries. Les acheteurs contribuent au problème souvent sans le savoir.

Voici les faits:

Plus de 2000

usines à chiots environ sont actives au Québec seulement.

90%

estimé de chiots vendus en ligne ou dans les animaleries qui proviendraient du commerce cruel des usines à chiots.

527 chiens

sauvés par FHSI et ses partenaires dans UNE des plus importantes usine à chiots du Canada.

L’enjeu

Imaginez votre chien confiné dans une cage souillée toute sa vie sans jamais voit le monde extérieur, sans accès à de la nourriture ou à de l’eau potable et sans aucun contact humain ou d’affection. C’est ainsi que vivent des milliers de chiens à travers le pays. Ils existent dans le seul but de se reproduire et de faire des chiots pour des éleveurs qui en tirent des profits en les vendant dans des animaleries ou en ligne. En raison de mauvaises conditions sanitaires, de la sur-reproduction et du manque de soins vétérinaires préventifs, les chiots des usines à chiots souffrent fréquemment de divers problèmes de santé, ce qui crée des situations déchirantes pour des familles qui devraient plutôt profiter des plaisirs de l’adoption d’un nouveau membre de la famille.

Malheureusement, les usines à chiots sont courantes au Canada et représentent maintenant une industrie multimillionnaire au Canada. Alors que plusieurs sont situées au Québec, les usines à chiots opèrent d’un bout à l’autre du pays. Il est entendu que la vaste majorité des chiots vendus dans les animaleries ou en ligne au Canada proviennent d’usines à chiots.


x

Joinez-vous à nous!

Aidez à sauver et à protéger les animaux!