Chiens du Nord

Aperçu


Les communautés autochtones isolées n’ont souvent pas accès aux services vétérinaires et les populations locales de chiens peuvent croître sans contrôle, compromettant ainsi le bien-être des animaux et la sécurité publique. Les Amis de HSI travaille avec nos partenaires Chiots Nordiques pour offrir des services vétérinaires gratuits à ces communautés.

Plus de 2300

Le nombre de chiens errants examinés, stérilisés, vaccinés et traités jusqu’à présent dans notre programme de Chiens du Nord.

Plus de 200

Nombre de chiens abandonnés ramenés de communautés autochtones éloignées pour adoption dans des familles aimantes

17

Nombre de cliniques pour Chiens du Nord que nous avons contribué à réaliser à ce jour dans des communautés autochtones

L’enjeu

Au Canada, de nombreuses communautés autochtones isolées n’ont pas accès aux services vétérinaires, ce qui entraîne une importante population de chiens errants non gérée. Les populations d’animaux malnourris, malades et non stérilisés qui en résultent ont des conséquences évidentes pour le bien-être des animaux et la sécurité publique. Sans solutions adéquates disponibles, plusieurs de ces communautés ont eu recours à l’extermination massive de chiens pour contrôler leurs populations de chiens errants.

Les Amis de HSI s’est associé avec Chiots Nordiques pour aider les animaux errants dans ces communautés. Le programme cherche à créer un changement durable en fournissant des services médicaux d’urgence gratuits, la stérilisation, la vaccination, le déparasitage et la gestion à long terme sans cruauté des populations de chiens.


Joignez-vous à nous!

Aidez au sauvetage et à la protection des animaux!